Maredret et Maredsous - Août 2001


La problématique du projet d'usine éolienne a soulevé de nombreuses questions de la part des habitants de la région mais aussi au sein du Parlement Wallon où le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises en séance publique.

Dans ce cadre, le réseau Molignéole s'est étonné qu'au niveau local le débat semblait avoir été escamoté.

Le réseau Molignéole pense cependant qu'un certain nombre d'éléments nouveaux sont de nature à relancer le débat au niveau communal, le projet faisant en effet l'objet d'une opposition importante et structurée. Le réseau Molignéole a dès lors demandé, dans une lettre datée du 30/06/2003 et adressée à tous les mandataires politiques des 4 communes concernées par le projet d'usine éolienne, que ses craintes et ses revendications soient entendues par les élus et que ceux-ci y répondent sans ambiguïté :


Les réponses reçues à ce jour peuvent être consultées ci-dessous :

  Commune d'Anhée
  Commune de Fosses-la-Ville
  Commune de Mettet
  Commune de Profondeville

Les réticences émises par les communes d'Anhée et de Profondeville face au projet d'usine éolienne méritent d'être soulignées.

Le réseau Molignéole continue à encourager tous ses sympathisants à effectuer des démarches semblables (appels téléphonique et/ou rencontres) auprès de leurs mandataires communaux.

Le réseau Molignéole ne se limite évidemment pas à ces actions et participe activement avec ses sympathisants à l'enquête publique relative à l'Etude des Incidences sur l'Environnement (EIE) qui a lieu dans les communes d'Anhée, Fosses-la-Ville, Mettet et Profondeville du 04/11/2003 au 04/12/2003.